Téléchat est une série de marionnettes qui débarque dans Récré A2 en octobre 1983. Créée par Roland Topor (écrivain et illustrateur, qui participera à l'écriture de l'émission Palace) et Henri Xhonneux, ce programme a tout pour dérouter les jeunes téléspectateurs et fasciner les moins jeunes tant son concept est... surréaliste. Téléchat, présenté par un chat éternellement plâtré et une autruche hypersensible, se proclame le premier magazine télévisé des plumes, des poils et des objets !
Notons que cette émission est produite par YC Aligator Film (qui produira Bogus, en 1987, toujours pour Récré A2) et Chanowski Productions (à qui l'on doit déjà Le Petit écho de la forêt).
Voici un article paru dans les numéros 757 et 758 de l'hebdomadaire Le Nouveau Pif (septembre-octobre 1983) pour présenter cette nouvelle série.
Téléchat © Y.C. Aligator Film