Le Pays de l’Arc-en-ciel (dont on se souvient souvent sous le titre Blondine au Pays de l’arc-en-ciel) est un dessin animé créé par Jean Chalopin, à qui l’on doit déjà Ulysse 31, Inspecteur Gadget, Jayce et les Conquérants de la lumière et bien d’autres petites merveilles. Cette série animée très courte (seulement 13 épisodes !) est co-réalisée avec le Japon (Tokyo Movie Shinsha) et les Etats-Unis. Elle est diffusée en France à partir de la rentrée 1985, dans l'émission Salut les Petits Loups.
Blondine et ses amis du Pays de l'arc-en-ciel
Blondine (Rainbow Brite chez les Américains et les Japonais, Iridella chez les Italiens) est une petite fille qui se retrouve par hasard au Pays de l’Arc-en-ciel où elle doit sauver ses habitants très colorés du désespoir causé par le sinistre Grisemine. Pour cela, elle est investie du pouvoir de l’arc-en-ciel, un rayon multicolore qui émane de sa ceinture magique.
Quelques jouets de la gamme Rainbow Brite
Si, en France, on a eu droit aux poupées, peluches et figurines dérivées de la série, en Italie, les jeunes téléspectateurs ont bénéficié en plus de quelques mignonnes bandes dessinées. En voici une dans laquelle Blondine doit sauver Noël… Rassurez-vous, pas besoin de connaître l’italien, je l’ai traduite pour vous en français !
Cliquez ici pour lire la page 1 !
Cliquez ici pour lire la page 2 !
Cliquez ici pour lire la page 3 !
Cliquez ici pour lire la page 4 !
Le Pays de l'Arc-en-ciel © DIC