1984
Les Chats Pitres sont dessinés par Loïc Belhom.
Finot et Sophie, le chien et la nièce fidèles de l'Inspecteur Gadget
Zébulon, Margotte et leurs copains du Manège enchanté
Balthazar, le mille-pattes de Jac Lelièvre, aux couleurs de Noël !
Le Chat Pitre guide Spirale dans la présentation des programmes. On reconnaîtra dans la galerie Inspecteur Gadget, Taupinette, Pollux et Pilou.
1985
Octobre
1986
Bolek (à gauche) et Lolek (à droite)
26 avril
29 avril
les Stars-Choux, Mademoiselle Chipie-Choc et Boubou le chien intersidéral
Mai


Victor & Maria

Trois sœurs qui, la nuit, jouent les cambrioleuses sous le nom de Cat's Eye !


La Princesse Odette et le Prince Siegfried. Pour Noël, une superbe adaptation du Lac des Cygnes, par Tôei Animation...

David le Gnome et sa femme Lisa, nos nouveaux amis de FR3.
1987
Février
Septembre
On annonce l'arrivée d'un dessin animé inédit sur FR3 : Le "Croc-note show". En fait, il n'est pas réellement inédit puisqu'il a déjà été diffusé en crypté sur Canal + à la rentrée 1986.
Cette série a pour auteur Jean-Louis Pujol et Gilles Gay, le dessinateur d'Antivol, de La Noiraude et de Primo. Présenté par une souris aux allures d'extraterrestre, ce dessin animé a pour but de faire découvrir aux enfants le monde de la musique. Notons qu'il est produit par Belokapi, une maison de production qui est déjà à l'origine du C.R.A.M.T.I., une petite séquence de L'Île aux enfants qui sensibilisait les tous petits au chant et aux instruments de musique.
Non seulement David le gnome débarque dans sa propre série animée, mais il va devenir le présentateur officiel d'Amuse 3 !
Bobby et Patty, deux des plus fameux Petits Malins
Tam (Hitomi) et Alex (Ai), deux des trois soeurs Cat's Eye
Sources : Télé Poche, Le Journal de Mickey, Pif, Picsou Magazine