Si mes calculs sont exacts...

...il y a actuellement 5 curieux en train de visiter ce Grenier.
***
Le Grenier de la télé a déjà reçu plus de 67000 visites ! Merci de votre fidélité.
***
Dernière mise à jour : le 08/11/2009

Est-ce dans le Grenier ?

Mes autres sites !


Autres mansardes à visiter














Livre d'or du Grenier

Merci pour ce site plein de souvenirs... Que d'émotion de retrouver Claude Pierrard avec qui j'ai travaillé, ainsi que Thierry la Fronde... Je suis un chaudron de 56 qui a touillé de la télé et également cotoyé Pierre Tchernia aux Studios Idéfix pour qui j'ai travaillé...
Jeb, le 26 août 2009


Oyez, bonnes gens, oyez,
Venez voir ce coffre aux merveilles des temps jadis !
(Oui, "temps jadis", selon 1 gamine de 7 ans qui croyait que les années avant 2000 correspondaient... au Moyen-Age. Sympa !)
Par conséquent, vive le Moyen Age, avec ses séries magiques, auréolées de la patine du passé, ses animateurs-enchanteurs (ma préférence va à Miss Hoschédé) !
Merci , Mr Dgé, de puiser dans vos trésors d'une époque révolue afin de les faire partager à ceux qui les apprécient. 57 000 internautes apprécient votre labeur : celà mérite une coupe d'hydromel !
Mon bon sire, je vous salue et à vous les honneurs !
Germano, le 24 juillet 2009

 

Je me permets de vous écrire pour vous féliciter pour votre "grenier de la télé"... c'est beaucoup de plaisir à le consulter car pour ma part, je m'intéresse à la télé et à son histoire depuis plus de 25 ans quand j'ai commencé à collectionner mes programmes télé... tout y passe mais j'ai un faible pour télé poche qui nous a gratifié (en son temps !) des couvertures les plus réussies. Quand je vois votre article sur le numéro de noel de 1983, je me demande si cette couverture vous a fait le même effet qu'à moi ! C'est toujours un plaisir de le feuilleter... Que dire des n° avec Ulysse, Gadget, Titi et gros minet et les icones : des merveilles.

Eric G., le 27 mai 2009


Bonjour Monsieur Grenier ! ;)
Toutes mes félicitations pour ton site que je trouve vraiment super intéressant !!!

Max, le 14 mai 2009 (administratrice de Eighties)


J'ai eu un très grand plaisir à découvrir votre travail en tout point remarquable. J'ai donc décidé d'intégrer votre blog dans notre base de données.

Christophe, le 14 mars 2009 (rédacteur en chef du Magazine des séries)

 

Félicitations pour les moments que tu nous fais revivre. C'est un plaisir de voir que les enfants d'aujourd'hui restent encore scotchés devant des "Albert et Barnabé", "Pinki Pou" et autres "La linea". Bonne continuation.
Nicolas, le 3 janvier 2009

Bonjour. Merci pour ces madeleines de Proust ! Après 30 ans, on retrouve ces moments de plaisir intacts, à partager avec une nouvelle génération.
Estelle, le 30 novembre 2008

Je reste fidèle à ton Grenier, je me régale des articles que tu y postes et des bandes dessinées que bien souvent je n’avais pas lues, je voulais que tu le saches. Je viens te rendre visite souvent, continue ton superbe travail.
Eric, le 4 novembre 2008

Bonjour,
juste un petit mail pour te féliciter pour ton site et ta rapidité à mettre des nouveaux articles très régulierement.
Continue comme ça.
Merci.
Luc, le 12 octobre 2008

Félicitations pour ton site.
Quelque part, il s'agit aussi d'un hommage caché à la presse de l'époque, Télé Poche, Télé Junior...
En tout cas, bravo pour ton travail de recherche ; je suis tout à fait d'accord que l'âge d'or de la TV s'arrête au début des 90's .
Pensons-nous comme ça car nous sommes "vieux" ? Que pensent ceux qui ont 20 ans aujourd'hui ?
En tout cas, je suis content d'avoir connu cet âge d'or et n'aimerais pas du tout avoir 20 ans maintenant (c'est triste à dire, mais je me porte bien quand même)...
Allez, bonne continuation ; et merci pour ton chouette travail.
Germano, le 7 octobre 2008

Antivol l'oiseau au sol, L'ile aux enfants, la linea, que de souvenirs. Je me rappelle avoir lu quelques BD de ce genre. Merci pour tous ces souvenirs - les visiteurs du mercredi, récré A2 et autres séries et jeux - qui ont bercé mon enfance. Bravo pour ce site.
Mirbel, le 30 septembre 2008

Bonjour ! Quel bonheur de pouvoir retrouver tous ces souvenirs d'enfance en image, c'est vraiment très émouvant, encore un grand merci car le rêve continue grâce à vous, continuez à nous retrouver des souvenirs comme cela. Merci
Anonyme, le 26 septembre 2008

Bravo pour ton site... Tout ça ne nous rajeunit pas !! Mais quel bien cela fait de regarder en arrière !!!
Marianne, le 20 septembre 2008
 

Salut !
C'est vraiment terrible ces scans des pages de Télé Poche !
Quelle super revue quand même.
Mes parents étaient abonnés et le mercredi matin on n'avait pas école, je me levais très tôt et j'allais  vite à la boîte aux lettres récupérer le Spirou et ...le Télé-Poche !
C'était trop cool ! Le courrier des lecteurs, la planche de Tarzan, Arthur et Zoé ! La semaine prochaine sur vos écrans... Ca c'était génial !
Ma grand-mère prenait le télé 7 Jours... C'était pas mal avec le jeu des différences avec les tableaux de Maîtres (les Secrets du Chef-d'œuvre il me semble que ça s'appelait...)
Ahlala quelle épique époque !
Merci à toi amigo !
Frédéric, le 19 septembre 2008 

Ta collection est dingue dGé, je suis toujours admiratif de tous tes documents. Ces pages de programmes de Croque Vacances m'ont rappelé de bons souvenirs de programmes mais m'ont aussi intrigué parce que je ne me rappelais absolument pas de Salty! Qu'est-ce que c'est que cette série???? Il faudra que j'enquête, que j'investigue... Bravo encore! Et surtout continue à nous faire partager tous tes trésors.
Eric (du site
Croque Vacances), le 14 août 2008

Ce petit mot pour vous féliciter pour Le Grenier de la télé cet excellent site alimenté régulièrement. Une mine d'or de souvenirs à chaque article... Bravo et merci...
Fred, le 26 juillet 2008

Merci pour ces pages et continue ainsi, car moi aussi ça me rappelle beaucoup de souvenirs. J'adorais regarder les émissions (Goldorak, Les Visiteurs de Noël , Candy, ...) Je suis de tout coeur avec toi pour que ton site continue comme ça, à nous faire rêver, et comme je suis très nostalgique ça a le don de marcher sur moi !
Seb79, le 3 décembre 2007

On est tous orphelins de Jacques martin, on a tous regardé au moins une de ses émissions. J'étais fan d'Incroyable Mais Vrai et je rêvais devant les cadeaux de l'Ecole des fans après avoir chantonné pendant 1/2 heure. Les Voyageurs de l'Histoire restent une de mes émissions préférées, c'était un périple éducatif et distrayant qui m'a fait assez tôt aimer l'histoire.

J'aimais Jacques Martin parce qu'il était la France, celle qui est cultivée mais qui sait déconner, celle qui aime la variété populaire tout autant que l'art lyrique, celle qui aime la gastronomie, le vin, les enfants, les gens.

La mort de Guy Lux ne m'a rien fait tant quelque chose me gênait chez lui, celle de Jacques Martin m'a touché.

Je n'ai jamais aimé le dimanche, jour vide et inutile où les heures passent moins vite au rythme d'une vieille horloge de grand-mère, entre odeur de rôti et linge à repasser. Je hais toujours les dimanches. Enfant, j'étais seul le dimanche, adulte je le suis toujours, mais Maître Jacques comblait un peu le vide.

Aujourd'hui on a Drucker, plus mort que Jacques, inutile, à l'image du dimanche. Dimanche Martin était spectaculaire, Dimanche Drucker est mortifère.

Mam'zelle Angèle est veuve, il pleut sur mes lunettes. Le théâtre de l'Empire a brûlé, une part définitive de notre enfance vient de s'envoler.

Mais ne soyons pas tristes: aimons, buvons, chantons... puisqu'ainsi était la philosophie de cet épicurien.

On le raccompagne, sous nos applaudissements, avec un immense bouquet de fleurs de tous nos coeurs d'enfants.
Eric, le 19 septembre 2007, à propos de Jacques Martin : Dimanche est orphelin

Whouuuuaaaa !!!!!! Et bindidon !! je ne m'attendais pas à ça moi ! Désolé pour ma réaction tardive, je surveillais le lait dans le four pendant que je refixais le rideau du salon tout en prenant mon bain avec des invités de dernière minute, à peine rentré d'un séminaire au Paraguay (ou alors c'était bien au Raguay ? le doute me ronge). J'ai failli avoir un empêchement qui aurait davantage retardé mes impressions, mais je t'épargnerai ce détail oisif.
Alors je suis tout émulsionné par le travail que tu as fourni là. Cela fait super plaisir de voir que tu t'es investi de la sorte pour apporter quelque chose d'original et de divertissant. Et en plus, tu as fait un exercice de traduction à partir d'une langue qui t'est étrangère, voire étrange. Chapeau (melon) ! Et merci ! C'était tout simplement excellent !
Etienne, le 9 avril 2007, à propos de Chapeau melon et bottes de cuir : l'invasion romaine

Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés